Les championnats du monde à Châteauroux l'an dernier, avec des moments exceptionnels, la médaille d'or féminine sur le 1er programme, la 3ème place au classement général féminin, et plus globalement, les 15 jours tellement intenses de cette compétition!
Ton pire souvenir
L'accident de Jean-Michel Delorme, grand champion, décédé en Championnat de France, de la séparation de l'aile et du fuselage de son Cap232.
Qualité/Défaut de ton avion
Qualité : Ultra performant, ultra puissant
Défaut : très physique car le pilote est situé en arrière du centre de gravité.
Prochain projet
Remporter le titre de Championne d'Europe et/ou du monde.
Conseil à la Pilotesse
Ne rien lâcher, persévérer...
Les remarques des Pilonautes
- l'aviation est une super école de prise de décision pour les jeunes, en planeur encore plus!
- "Qui peut le plus, peut le moins", disait Alfred Fronval. 1.111 loopings réalisés en 1926.
- c'est bien un SPORT aérien...
Les questions des Pilonautes
Q: Est ce qu'il y a une préparation physique spécifique à la voltige?
R: Oui, en particulier gainage pour supporter les accélérations
Q: la visite médicale est-elle différente pour les pilotes de voltige?
R: C'est la visite pour une classe 2 classique. Néanmoins, on doit effectuer un suivi médical supplémentaire pour les pilotes classés sportifs de haut niveau
Q: les horizons artificiels sont adaptés? voir HUD?
R: Non car ils seraient constamment
Q: le temps pour effectuer un programme est-il déterminé et donc à respecter ?
R: Le premier programme "connu libre" doit s'effectuer en 10 minutes maximum (du décollage à la fin du programme, figures d'échauffement comprises), toute figure réalisée au delà de ce temps ne sera pas notée ! Par contre, il n'existe pas de contrainte de temps pour les programmes inconnus, mais seules deux figures d'échauffement basiques sont autorisées avant de débuter le programme inconnu...
Q: Si un pilote est plus rapide qu'un autre (plus dynamique) est ce qu'il aura des points en plus ou bien cela n'a pas d'impact?
R: A qualité de figure égale, un pilote plus rapide, plus dynamique dans les départs et surtout dans les arrêts de rotation sera mieux noté, car cela impactera la part d'appréciation subjective du juge qui reste humain, et donc plus enclin à lâcher de grosses notes lorsqu'il est impressionné positivement par le style du pilote..
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