Le mystère Adrienne Bolland, par Coline Béry
Noémie, le Tour de France en Cessna 172, Seule et sans GPS!
Tu as donc pris
ta première leçon de pilotage à l’âge de 14 ans et tu as obtenu ta licence PPL,
donc de Pilote Privé en 2018.
Et pour
réaliser ton rêve de devenir pilote de ligne, tu as réussi, l’année dernière,
la partie théorique que l’on appelle ATPL.
Il te faut
également d’autres licences ainsi qu'un certain nombre d’heures de vol que tu
dois cumuler.
C’est ainsi que
tu t’es lancée dans ce tour de France, le 14 août dernier.
Je te laisse nous raconter tous les détails et nous faire rêver !"
Noémie: " je présenterai aussi mon association Novembre Echo et mes prochains projets"
Pour suivre le récit de Noémie:
Noémie sur La Baule TV:
Ton pire souvenirCe tour de France et c'est difficile de choisir! longue Nav de 4h Beauvais et la très jolie nav Ouessant - Belle Ile à 600 ft sol au dessus de la mer.
à compléter
Qualité/Défaut de ton avion
Prochain projet
Commandant de Bord !Conseil à la Pilotesse
à compléter .
Les remarques des Pilonautes
- Bravo ! Il y a du Marie Marvingt en toi !
- Vive la carte et la boussole!!
- Quel avenir prometteur!
- c'était un plaisir de te suivre sur les réseaux sociaux!
- l'aviation est une super école de prise de décision pour les jeunes, en planeur encore plus!
R: La traversée de la Méditerranée pour aller en Corse
R: La 1/2 journée pour une navigation de 4h
R: Non! Le cap et la montre
La voltige en illimité par Bénédicte Blanchard
Les championnats du monde à Châteauroux l'an dernier, avec des moments exceptionnels, la médaille d'or féminine sur le 1er programme, la 3ème place au classement général féminin, et plus globalement, les 15 jours tellement intenses de cette compétition!
Ton pire souvenir
L'accident de Jean-Michel Delorme, grand champion, décédé en Championnat de France, de la séparation de l'aile et du fuselage de son Cap232.
Qualité/Défaut de ton avion
Qualité : Ultra performant, ultra puissant
Défaut : très physique car le pilote est situé en arrière du centre de gravité.
Prochain projet
Remporter le titre de Championne d'Europe et/ou du monde.
Conseil à la Pilotesse
Ne rien lâcher, persévérer...
Les remarques des Pilonautes
- l'aviation est une super école de prise de décision pour les jeunes, en planeur encore plus!
- "Qui peut le plus, peut le moins", disait Alfred Fronval. 1.111 loopings réalisés en 1926.
- c'est bien un SPORT aérien...
Les questions des Pilonautes
Q: Est ce qu'il y a une préparation physique spécifique à la voltige?
R: Oui, en particulier gainage pour supporter les accélérations
Q: la visite médicale est-elle différente pour les pilotes de voltige?
R: C'est la visite pour une classe 2 classique. Néanmoins, on doit effectuer un suivi médical supplémentaire pour les pilotes classés sportifs de haut niveau
Q: les horizons artificiels sont adaptés? voir HUD?
R: Non car ils seraient constamment
Q: le temps pour effectuer un programme est-il déterminé et donc à respecter ?
R: Le premier programme "connu libre" doit s'effectuer en 10 minutes maximum (du décollage à la fin du programme, figures d'échauffement comprises), toute figure réalisée au delà de ce temps ne sera pas notée ! Par contre, il n'existe pas de contrainte de temps pour les programmes inconnus, mais seules deux figures d'échauffement basiques sont autorisées avant de débuter le programme inconnu...
Q: Si un pilote est plus rapide qu'un autre (plus dynamique) est ce qu'il aura des points en plus ou bien cela n'a pas d'impact?
R: A qualité de figure égale, un pilote plus rapide, plus dynamique dans les départs et surtout dans les arrêts de rotation sera mieux noté, car cela impactera la part d'appréciation subjective du juge qui reste humain, et donc plus enclin à lâcher de grosses notes lorsqu'il est impressionné positivement par le style du pilote..
Valérie, The Lady Bush Pilot
L'aventure en Afrique en Piper Cub
Ton meilleur souvenir Le survol des dunes rouge en Namibie à Sossusvlei Ton pire souvenirLa Serbie, fuel très cher, personne de sympa, rien de beau, nul! Qualité/Défaut de ton avion Défaut : un taildragger => ultra sensible au cross wind (vent de travers)! elle a fait une formation spéciale en Alaska. Les remarques des Pilonautes
Les questions des PilonautesQ: Avais tu un téléphone satellite en Afrique en cas d'atterrissage dans le désert ou d'amerrissage? R: Non car la couverture GSM est bonne et je volais à des altitudes ou l'on pouvait capter le téléphone. Q: Comment a-t-elle pris ses contacts sur place, pendant les préparatifs, par téléphone ? mails ? A-t-elle des conseils ? Q: Qu'est ce que le Turtle Pack que semble chérir la Lady Bush Pilot? R: Le turtle pack est le sac en caoutchouc accroché sur le siège arrière qui est un réservoir supplémentaire de carburant Q: Qu'est ce qu'un Flap? R: Un "Flap" est un volet ;+)du voyage de Valérie |
Samedi 28 novembre: Pilotesses Party 2020... en ligne
Bonjour à toutes les pilotesses, pilotes, élèves pilotesses et élèves pilotes,
Cette année la Pilotesse est masquée, Covid oblige mais la PP vous réserve de bons moments, jugez en par ce programme aérien et merci à Arthur De Pins pour son magnifique visuel de la Pilotesse masquée.